jeudi 10 mars 2016

Zoom sur... Le kit de février {by Anne}

Hello!!!

Comme vous le savez, la boutique propose chaque mois un kit scrap, comprenant papiers et embellissements assortis, de quoi créer, créer et encore créer!! D'ailleurs, pour vous abonner, n'hésitez pas, ca se passe par ici.

Ce mois ci le kit se compose de 4 papiers imprimés coordonnés, de cardstock blanc, d’un alphabet gris kesiart, de splendides dies pivoine kesiart, de mots dorés Heidi Swapp, d’autocollants dorés également, de cadres heidi swapp, de tombonnes décorés, de plein de petits tags de formes différentes et décorés et pailletés, de mots en bois… bref, un kit hyper fourni, coordonné et varié en terme d’embellissements, si bien que dès que je l’ai reçu, l’idée d’en faire un mini m’a semblé évidente.

Pour le réaliser j'ai simplement ajouté au kit un anneau, 8 photos (format 9 x 6,5 cm, portrait ou paysage), des paillettes, de la colle et de la mousse 3 D, plus 3 petites découpes (des feuillages, je ne me referai pas lol).
 
 


 
Pour commencer j’ai assemblé autour d’un anneau plusieurs embellissements du kit que je voulais utiliser : j’ai superposé un cadre, un tag, une découpe bois, puis de nouveau des tags de différentes formes.

 

 
 

J’ai préparé deux découpes avec les dies pivoines dans le cardstock blanc et j’ai choisi de les décorer un peu à l’aide de paillettes.

Pour cela j’ai collé une bande de masking tape au milieu de la découpe et j’ai encollé la partie basse. J’ai saupoudré de paillettes puis j’ai décollé délicatement la bande de masking tape.

(la technique fonctionne également avec de la poudre à embosser : en tamponnant, saupoudrant puis embossant uniquement la partie basse de la découpe).
 

 

 
A partir d’une de mes découpes, je me suis atelée à la couverture de mon mini : j’ai découpé un rectangle de 10 x 12,5 cm dans le papier bois Dear Lizzy. J’ai découpé un œillet dans du papier pailleté avec mon die spécial tag hole reinforcer. J’ai découpé un fanion dans le verso du papier bois Dear Lizzy, sur lequel j’ai inscrit FAMILY à l’aide de l’alphabet gris. J’ai collé un cadre, ma découpe pivoine, le fanion et un stickers doré et le tour était joué.

 


Ensuite l’intérieur du mini :

Sur le dos de ma couverture j’ai collé une premiere photo puis sur une bannière découpée dans le cardstock blanc, j’ai collé un mot doré pour décorer ma page.
 

 

 
Ensuite sur le tag rond doré j’ai collé en vis-à-vis deux photos de la meme taille. J’ai simplement embelli cette photo avec l’un des trombones du kit.

Ensuite dans l’un des papiers du kit j’ai découpé un long fanion de 5x13 cm sur lequel j’ai collé dos à dos deux photos.



 
 
J’ai intercalé la seconde fleur pivoine.

Ensuite j’ai collé deux photos dos à dos que je suis venue placer derrière le second cadre. (le premier ayant servi pour la couverture).


 
Et j'ai collé ma dernière photo sur le dernier tag.
 

 
Et voilà, mon mini est fini :-)


J'espère qu'il vous aura plu!!

A bientôt!!

Anne

 

4 commentaires:

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!