mercredi 10 février 2016

ZOOM sur...la Minc ! {By Gwen}

Bonjour !

Après avoir testé depuis plusieurs semaines cette petite machine, je viens partager avec vous mes pistes pour différentes utilisations de la Minc !

Tout d'abord, la Minc, qu'est-ce que c'est ?

C'est une machine qui permet d'ajouter une couche de papier métallisé (appelé Foil) sur nos créations.

Elle fonctionne sur le même principe qu'une plastifieuse, c'est à dire qu'elle chauffe et il faut faire passer notre feuille dans un support de transport pour la récupérer de l'autre côté.

L'intérêt de la Minc, c'est que l'on peut faire varier la température en fonction de notre support, plus il est épais, et plus il faut que ça chauffe.

La machine Minc 


Les foils



Les supports "tout faits" Heidi Swapp


Pour donner un peu plus d'originalité, pensez à utiliser plusieurs couleurs sur le même support, par exemple :







Maintenant, je vais vous montrer comment se passer de ces produits "tout faits" et personnaliser davantage nos créations.

  • La première méthode est d'utiliser une imprimante laser, si vous n'en avez pas, vous pouvez imprimer en jet d'encre et faire des photocopies !
    •  Impression et utilisation "telle quelle" : J'ai imprimé un gros motif sur un bristol blanc, et je l'ai passé à la Minc




    • Impression et utilisation d'un die : J'imprime ou je photocopie une zone noire dans laquelle je vais venir couper avec un die, puis je passe cette découpe à la Minc :







    • Impression sur différents supports : pensez à imprimer sur des papiers déjà imprimés (qui ne retiendront pas le foil car c'est une impression offset et pas une impression laser)...à imprimer sur du calque, ou, comme moi, sur du transparent !





    • Sortez vos tampons ! 

Le résultat n'est pas aussi parfait qu'avec les pré-imprimés de la marque Heidi Swapp, mais il est tout de même très satisfaisant ! Cela ne rend pas comme les poudres à embosser puisqu'il n'y a pas de volume.
 Voilà !


Alors, cela vous plaît ?

Que pensez-vous de cette petite machine ? moi, j'adore, vous vous doutez, puisque ça briiiiiille !


@ bientôt


Gwen

4 commentaires:

  1. J'adore,moi,je le fais avec ma plastifieuse et c'est top!!! mon problème, pas d'imprimante laser, mais je ne savais pas qu'on pouvait imprimer avec une jet d'encre et qu'avec une copie,ça fonctionnait, va falloir que j'essaie!!!

    RépondreSupprimer
  2. Alors, j'ai fais plusieurs essais avec une photocopie, et ça n'a pas fonctionné, comment ça se fait?merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que la copie soit Laser I am perli ;)
      il faut imprimer son motif et le faire photocopier en laser dans un magasin de bureautique

      Supprimer
    2. Ha d'accord, bon et bien j'avais pas compris, :) désolé!!!

      Supprimer

Votre message a été pris en compte, il sera affiché après approbation et ceci afin d'éviter les messages publicitaires ou autres
Merci de votre compréhension!